top of page

Coupe de France #4 Loudenvielle

Après avoir travaillé tout l'été à Super-Besse en tant que moniteur VTT, j'ai pu enfin me poser un peu avant la dernière manche de coupe de France.

Cette dernière avait lieu à Loudenvielle dans les Pyrénnées !

La première journée était essentiellement à la pédale, on montait 2 fois le col de Val Louron. Ce qui représentait environ 45Km avec 1500D+.

Le première spéciale était à vue, c'était vraiment un beau chemin d'enduro. Encore humide du matin, juste gras pour rendre le terrain amusant. Je fais 3ème de cette spéciale.

Deuxième spéciale, bien technique comme j'aime. Sinueux entre les arbres avec des dévers et de la pente. Je remporte cette spéciale avec une bonne avance sur mes concurrents. Ce qui me permet de passer en tête de la course.

Troisième et Quatrième spéciale, c'était la même !

Typé bike park, très roulante et physique sur le haut. Ce n'est pas ce qui me correspond le mieux donc j'essaye de ne pas perdre trop de temps.

A la fin de la première journée je suis premier avec 6 petites secondes d'avance sur Louis Jeandel. La battaille s'annonce térrible jusqu'au bout !

Deuxième journée, on avait peu de pédalage. environ 20km avec 400D+

La première spéciale était aussi à vue. C'était court avec beaucoup de virage, malheureusement je crève à la moitié donc fini tant bien que mal.

Je fais 3ème de la spéciale et perd 1sec sur Louis pour le général de la course.

Deuxième spéciale, assez longue avec une grosse relance au milieu, je savais qu'il fallait que je donne tout dans cette spéciale.

Arrivée en bas, je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs donc plutôt content mais je laisse tout de même 3 sec en faveur de Louis.

Donc je me retrouve plus qu'avec 2 secondes d'avance avant la dernière spéciale du week-end.

Là beaucoup de chose se passe dans ma tête...

Il me reste une spéciale et 2sec d'avance. Et si je gagne cette course, je remporte également le général de la coupe de France. Tout se joue dans cette spéciale.

Je pars dans la spéciale et là je donne tout ce que j'ai..

Toutes les relances à bloque, j'essaye de m'appliquer le plus possible sur mon pilotage et là jarrive en fin en bas de la spéciale sans trop d'erreur mais est-ce que ça va suffir pour l'emporter ?!

Je franchis la ligne, regarde Laura qui explose de joie et vient me sauter dans les bras.

Ca y est j'ai gagné !!!!

Je remporte la dernière spéciale avec environ 4sec d'avance.

Crédit photo : PinkBike / Richard BORD

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page