top of page

Résumé EWS - Les Orres (Fr)

Après Canazei, nous avons pris la route le lundi direction Les Orres et la 5ème manche de l' Enduro World Series. Le mardi, c'était plutôt détente et rando pour aller voir 2 spéciales à pied. Le mercredi, on est allé faire un petit tour sur le bike park, histoire de refaire un peu de vélo. Jeudi et vendredi, c'était les recos à vélos.

Samedi premier jour de course :

Départ à 12h21 du centre des Orres.

Première spéciale : J'ai commencé sagement (pas comme à Canazei), le début était simple, un peu bike park donc pas trop technique, ça roulait vite, c'était fun. Ensuite on entrait dans un bois où là ça devenait un peu technique. Beaucoup de personnes parlaient de pierrier à franchir, en réalité il y avait deux grosses marches où il ne fallait pas se louper.... Bon j'avoue, j'ai fais une petite erreur de trajectoire après la première marche mais rien de grave, j'étais encore sur le vélo ! Après, la fin de la spéciale s'est bien passé et au final j'ai le 30ème temps en 6min25.

Deuxième spéciale : Départ sur une crête, c'était pas le passage que je préférais, le sol était fuyant avec des pierres tranchantes et il ne fallait pas rouler trop vite par peur de louper un virage (chose faite...). La suite de la spéciale se profilait en sous-bois avec 2 relances qui faisaient bien mal. Et pour finir, on longeait le cours d'un ruisseau, c'était vraiment beau, cassant et dur à garder du rythme. Et c'est là que s'est finie ma course... Pourtant, j'étais bien mais un petit souci mécanique est venu me stopper net. J'ai dû finir la spéciale à pied et suis vite parti changer de roue. Malheureusement en enduro, il est interdit de changer les pièces de notre vélo donc j'ai écopé d'une pénalité de 5min.

J'ai perdu énormément de temps en changeant ma roue car il a fallu que je remonte au paddock (environ 2km) alors que normalement la liaison vers la 3 partait dans l'autre sens. Il a fallu que je change la roue ensuite que je retourne en bas de la spé 2 pour faire la liaison de 7km jusqu'à la spé 3. Même en roulant à fond toute la liaison, je suis arrivé en retard au départ. De toute façon, je savais que mon résultat final serait mauvais mais je tenais à continuer la course pour rouler les spéciales et engranger de l'expérience.

J'ai dû m'intercaler au milieu d'autres coureurs, mais ça l'a fait.

Troisième spéciale : C'était un peu le supplice des épingles, il y avait que ça, à droite, à gauche, elles s'enchaînaient, ça n’arrêtait pas.. Je vais pas m'en plaindre, je suis pas trop mauvais dans ce genre de virage. Résultat je suis 18ème en 7min58

Quatrième spéciale : Je retiendrais surtout la liaison pour y accéder, longue, sous le soleil, une hypo, un coup de chaud, enfin vous l'aurez compris c'était horrible. Je commençais à sentir l'effort que j'avais fais pour rattraper mon retard à la spé 3. J'arrive enfin en haut de cette liaison, complètement déshydraté et à bout physiquement. Là, je m'aperçois que j'avais rattrapé le retard et que mon départ était dans 3 pilotes. Théoriquement, j'aurais pu y aller mais en vrai j'étais pas du tout prêt à partir. J'ai donc d'abord récupéré et je me suis lancé après le groupe de pilotes. Que dire sur la spéciale, si ce n'est que j'étais assis sur ma selle dès que je pouvais et que j'avais qu'un seul objectif arrivé entier en bas.

C'est chose faite, je fais le 87ème temps en 4min34 mais je suis tellement content d'avoir fini cette journée que le résultat me passait bien au dessus.

Deuxième jour : On apprend au réveil que la spéciale 5 est annulée, l'orage du matin l'a rendu trop dangereuse.

Sixième spéciale : Je commets une grosse erreur sur le haut de la spéciale, je me suis retrouvé à courir à côté de mon vélo (quelle drôle d'idée) j'en ai même perdu mon bidon. Un peu plus bas, je tape la roue arrière sur un caillou qui était bien caché donc je perds beaucoup d'air. Je finis la spéciale avec environ 600grammes dans le pneu contre 1.4kg normalement.. Résultat je suis 73ème en 7min32

Septième spéciale : J'ai pris beaucoup de plaisir et ça roulait assez vite donc c'était cool. Je fais 38ème en 5min59

Huitième spéciale : La dernière du week-end, elle est courte mais bien fun. Je fais une petite erreur dans le dernier bois (il y avait beaucoup de public et j'ai failli craquer sous la pression 😱) mais j'ai récupéré à temps. Je fais 42ème en 2min40

Ça ne sert à rien que je précise ma place au cumul mais j'ai encore appris beaucoup de choses ce week-end !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page