Résumé EWS - Canazei (IT)
Tout juste descendu du podium à Val d'Allos, on est monté dans la voiture direction l'Italie. Une halte dans un petit village pour couper la route et on est reparti direction Canazei et les magnifiques paysages des Dolomites.
Mardi et mercredi, c'était repos, petite balade pour visiter, préparation des vélos et même un petit entraînement trial.
Jeudi et vendredi c'était reco (reconnaissance) des 5 spéciales.
Vous pouvez retrouver toutes les vidéos des recos sur notre page YouTube :
Samedi c'est l'heure de la race !!!
Départ à 11H35 du village, je pars prendre le télécabine, la montée est plutôt courte pour arriver au départ de la spéciale.
Première Spé :
Je fais un bon début même si d'entrée on avait un gros pédalage qui te calme, tout s'enchaînait bien jusqu'à la première faute... Je me couche sur le talus et me tords le petit doigt qui était tout juste guéri d'une blessure d'y a 2mois (Grrr).
Je repars rapidement et rattrape les deux personnes qui étaient parties devant moi (30sec d'intervalle entre chaque pilote). J'aperçois le bout de la spéciale, dernier virage droite nickel mais dernier virage je perds la roue avant et roule dans le caniveau, je remonte chercher mon vélo et vais franchir la ligne d'arrivée à bout physiquement.
Résultat une 45ème place en 9min43
Deuxième Spé :
On remonte à la pédale enfin presque parce qu'on pousse le vélo tellement la liaison est raide. J'ai bien récupéré de la spéciale d'avant donc je me lance dans cette spé avec une seule idée en tête, assurer et rester sur le vélo. Arrivée en bas c'est chose faite, aucune chute et presque aucune faute de pilotage.
Résultat je suis 4ème en 3min15 (ça fait sacrément plaisir de se retrouver au milieu des grands noms de la discipline)
Troisième Spé :
On prend de nouveau un télésiège pour rejoindre le départ. La spéciale se passe bien, je prends toutes les trajectoires que j'avais repérées, je ne commets pas beaucoup d'erreurs et surtout je m'amuse grave sur le bike.
Résultat une 7ème place en 5min46
Quatrième Spé :
C'était top, la piste était vraiment belle, je me suis fait quelques frayeurs, j'en ai même perdu mon garde boue slicy mais aucune chute donc ça va...
Résultat je suis 20ème en 5min02
Cinquième Spé :
La fameuse queen stage qui faisait 6km avec 1000M de dénivelé négatif.
Un départ magnifique sur une crête avant d'enchaîner les singles dans les bois. Je commets une petite erreur qui me fait faire une sortie de piste, peut-être un manque de lucidité..
La spéciale était vraiment physique et quel bonheur de franchir la ligne d'arrivée !
Résultat 23ème temps en 13min21
Au cumul des spéciales je me classe 14ème, je suis vraiment content d'intégrer le top15 dès ma première EWS avec les pros.
Maintenant un peu de repos avant l'EWS des Orres le week-end prochain.
Crédit photo : Xavier Ligonnet