top of page

Coupe de France #2 Val d'Allos

[Résumé coupe de France]

Spé 1 : De bon matin (8h30), la première spéciale du week-end à vue pour se mettre dans le bain. 9min45 de spéciale, certaines portions étaient encore glissantes de l'orage de la veille mais c'était top à rouler. Je me faisais plaisir et ne prenais pas trop de risques pour éviter la chute. Arrivé en bas je suis 2ème dans la même seconde que Louis Jeandel. A la fois surpris et content de ce résultat.

Normalement nous aurions dû remonter pour refaire la même spéciale, sauf qu'il y a eu une lourde chute sur le début de la spéciale par un jeune qui partait après nous. Donc la spéciale a était annulé et nous sommes parti repérer la spé 2. Après la reco nous avons eu le droit à un énorme orage, grêle et pluie froide, au top quand tu es sur le télésiège...

Spé 2-1 : Après la pluie le beau temps est revenu et nous avons pu reprendre les chronos. Bon la spéciale était un peu humide voir beaucoup et ça ne m'a pas trop aidé, ma fougue de vitesse s'est vite faite ressentir, résultat je me retrouve 3 fois avec ma roue arrière qui essaye de doubler ma roue avant (drôle d'idée) donc je finis par terre Avec un temps de 7min53 je me classe 11ème.

Spé 2-2 : Deuxième passage sur la spéciale 2, le sol avait parfaitement séché, les appuis étaient un peu plus stables, j'en profite pour faire le meilleur temps de la spéciale en 7min13 soit 40sec de mieux que le passage d'avant !!

Fin de la première je suis 2ème au classement à moins de 5sec de Louis et à plus de 16sec du troisième.

Deuxième journée

On commence par la rec

o de la spé 3, la spéciale la plus longue et la plus physique du week-end.

Spé 3-1 : Tout se passe niquel, j'ai roulé vraiment propre et à l'arrivée le physique commençait à manquer. Je fais le 2ème temps en 10min50 à un peu plus d'une seconde de Louis

Spé 3-2 : J'améliore encore quelques lignes comparé au passage d'avant mais malheureusement je déraille et casse l'anti-dérailleur en plein milieu de la spéciale donc je m'arrête pour le remettre, laisse passer Louis qui partait 20sec derrière moi et je finis cette spéciale en le suivant. Je suis quand même 15ème avec 11min05.

Spé 4 : La dernière du week-end, j'étais 30sec derrière Louis et 23sec devant le 3ème donc j'assure cette dernière spéciale en faisant 4ème avec un temps de 5min03.

Je réalise mon premier podium en coupe de France enduro, c'était un moment magique. L'apprentissage continue !

Ce week-end, je suis à Canazei en Italie pour la 4ème EWS de la saison, la 2ème pour ma part et ma première avec les top pilotes.

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page