top of page

Enduro World Series #3 Madère

Première compétition internationale en enduro pour moi. Ca y est on rentre petit a petit dans la cours des grands...

Pour cette première je n'ai pas assez de points EWS pour être classé avec les tops pilotes donc je serais classé en EWS100.

Première journée :

Une journée bien difficile comme je n’avais jamais vécu en enduro ... Ma première spéciale se résume à un déraillement et deux chutes donc une 15eme place.. La deuxième spéciale fut le début de la fin, je déraille deux fois et fini par comprendre que le dérailleur était cassé 🤦‍♂️ Donc vraiment dans les choux avec une 51eme place. Je vous parle pas de toutes les questions et idées qui me sont venu en bas de cette descente mais une chose et sûre je n’allais pas abandonner. Donc je suis remonté à la dernière spéciale tout en poussant mon vélo. Arrivée en haut, j’ai enlevé la chaîne et le dérailleur et je me suis lancé. Apparemment c’était une bonne idée, il y avait juste une relance sur une partie plate que j’ai dû faire en mode trottinette mais sinon c’était cool, je me classe 7eme de cette spéciale. Au provisoire je suis 22eme EWS100 bien sûr (c’est la catégorie amateur des coupes du monde, car je n’ai pas assez de point pour être avec les pros). Pour finir, SRAM ont pu me dépanner donc demain on essayera de faire mieux.

Deuxième journée :

Un jour meilleur... Le dérailleur était tout neuf et le team Specialized Bicycles a pu me dépanner d’un anti dérailleur donc la journée s’annonçait déjà bien. Au départ de la spé 4 avec le sourire et l’envie de m’amuser sur le vélo, j’enchaîne les jumps et les doubles pour arriver en bas avec un grand sourire, en plus je fais le deuxième temps. Spé 5 niquel je fais aussi le deuxième temps (c’était dur de luter face au local qui était très fort) Spé 6 je commence parfaitement mais sur la fin du parcours je fais un gros OTB (par l’avant) et atterri plat dos au sol. Le chrono tournant encore j’ai pas réfléchi à où est ce que j’avais mal et suis reparti plein gaz pour finir ma spéciale. Je fais quand même le troisième temps mais par contre arrivé en bas je craché du sang et mon dos me faisait super mal ... Un petit moment de doute sur mon état physique, ça tombe bien on était au ravito donc j’ai pu me reposer un peu. Me voilà de nouveau en selle avec un bon mal de dos mais je vais serrer les dents jusqu’au bout ! Spé 7 on m’avait prévenu qu’elle était pour moi et c’était vrai car je fais le meilleur temps de la spéciale mais surtout je fais le 4ème temps avec les pros (c’est juste énorme 🤩😱) Dernière Spé la 8, on finit la journée en s’amusant et je fais le deuxième temps. Au final j’aurai fait une belle remontée, hier j’étais 22ème et à la fin des deux journées je me classe 5ème EWS100. D’un côté je suis déçu pour ma première journée mais d’un autre ça m’a permis de rouler libéré aujourd’hui. L’apprentissage de l’enduro en compétition continue et cette première manche d'Enduro World Series restera gravé dans ma mémoire 😅 Merci à mes compagnons du week-end Guillaume Larbeyou et Ambroise Hebert et félicitations à eux pour leur respective 2ème et 3ème place en ews100.

Petit bonus pour la prochaîne j'ai assez de points EWS pour rouler avec les tops !

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page